Le coaching 

Trouver un chemin & une autre manière de faire

Choisir d’être coaché, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir ses défis, renouer avec l’enthousiasme et l’envie, mieux se connaître et entreprendre de construire la vie qu’on a envie d’avoir. C’est un vrai laboratoire, au sein duquel on se sent accompagnés, soutenus, pour faire le point et préparer ses actions à venir. Sa finalité ? Nous permettre d’oser dire, d’oser faire, d’oser être et d’oser devenir.

   Tout coaching est unique, sur-mesure et tourné vers le futur. Il s’organise généralement en plusieurs étapes : 

1. Un premier entretien gratuit pour faire le point 

2. Une première session pour se donner un cap, des objectifs et des façons concrètes de mesurer sa progression dans le temps 

3. Des sessions centrées sur des exercices et des applications pratiques 

4. La préparation de l’après-coaching, pour continuer à avancer en toute autonomie

Champs d'intervention

Améliorer sa capacité à communiquer : 
Améliorer la qualité de ses interactions, apprendre à se raconter en tant que professionnel, qu’équipe ou que porteur de projet (à l’oral comme à l’écrit), résoudre des conflits, gérer des désaccords, prendre les rênes d’un projet, travailler de façon transversale, oser faire du réseau autrement…

Développer ses compétences managériales
Prendre un poste sereinement, adopter une posture managériale, apprendre à personnaliser son management, renforcer sa confiance en soi pour faire confiance et déléguer, apprivoiser ses émotions et son stress, créer un élan collectif, fédérer autour d’un projet, accompagner une réorganisation… 

Développer ses talents et libérer son potentiel : 
Côté manager -> identifier les hauts potentiels et les faire éclore 
Côté managé -> trouver sa place, canaliser son énergie, définir ses évolutions de carrière, prendre confiance en soi, renforcer son assertivité.

Prêts à soulever des montagnes ?

La meilleure manière de comprendre ce qu’est le coaching reste de tenter l’aventure et de vivre l’expérience. A vous de jouer !