Le codéveloppement

Une étape collective et réjouissante

Un groupe de co-développement comprend entre 5 et 8 pairs, réunis pour partager leurs pratiques professionnelles, leurs défis, leurs envies, leurs difficultés et trouver, ensemble, des solutions pour aider chacun à avancer. Tourné vers l’action, il permet également à un groupe d’apprendre à se connaître, à créer du lien et à apprendre des expériences respectives de chacun. 

Un processus en 6 étapes

Le co-développement comprend un processus en 6 étapes permettant de structurer la parole, l’écoute et à la réflexion. Un groupe se réunit tous les mois, idéalement pendant une année. Il offre un espace où l’on examine les situations réelles et actuelles rencontrées par les participants. 

Il est concrètement structuré autour de trois rôles : le client qui amène une problématique, le consultant qui apporte son regard/ses suggestions et l’animateur qui facilite/stimule les interactions au sein du groupe. 

Champs d'intervention

Pour les salariés

Experts techniques, gestionnaires de projets, managers

Oser parler de soi, se donner de la visibilité dans l'organisation, prendre un poste en main, travailler plus efficacement en équipe et en transersal, ouvrir de nouvelles perspectives (...)

Pour les entrepreneurs

Porteurs de projet, indépendants, startups, dirigeants d'entreprise

Développer son activité commerciale, sa vision, prendre les rênes d'une équipe, réseauter autrement, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée (...)

Pour les accompagnants

Métiers de la relation & du soin (coachs, thérapeutes, médiateurs...)

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres, prendre du recul par rapport à sa pratique professionnelle, trouver de nouvelles manières d'interagir et de décompresser au quotidien (...)